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 [règles Rp] Système de Combat

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AuteurMessage
Naruto
Ninja de Konoha
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Naruto


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Fiche du Ninja
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MessageSujet: [règles Rp] Système de Combat   [règles Rp] Système de Combat Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:08

Les Combats


1: Les Points d'Action

    > Les Points d'Action, (ou PA) sont indispensable à l'utilisation des techniques en combat. Vous en avez un certain nombre par Post, selon votre grade. Lorsque vous utilisez un ou plusieur PA vous devez le signaler entre crochet apres avoir effectué l'action qui necessite un PA.

    Pa par grade
    Etudiant: 4PA
    Gennin: 4PA
    Chuunin: 5PA
    Juunin: 5PA
    ANBU: 6PA
    Sannin: 6PA

    Avec ces points d'actions vous pouvez
    - Lancer une attaque ou une technique (Selon le nombre de PA de l'attaque en question)
    - Esquiver une attaque ou une technique déjà lancée contre vous (Selon le niveau de la technique lancée contre vous, voir plus bas)
    - Bloquer une attaque ou une technique déjà lancée contre vous (Voir régles bloquages, plus bas)

    PA en resérve
    Vous pouvez aussi garder des PA en résérves pour les tours suivants pour pouvoir éffectuer plus d'actions en meme temps
    Le nombre de PA en réserve max:
    Etudiant: 4PA
    Gennin: 4PA
    Chuunin: 3PA
    Juunin: 3PA
    ANBU: 2PA
    Sannin: 2PA

    - Si vous gardez de PA en résérve il faut écrire à la fin de votre post de combat, PA en résérve: /(Par rapport à votre niveau)


2: Le Bloquage
    > Vous pouvez, lors d'un combat choisir de bloqer une attaque plutôt que de l'ésquiver. Le bloquage offre l'avantage de n'utiliser qu'un seul PA quelque soit la technique à bloquer, mais en bloquant une technique vous encaissez tout de meme la moitié des dégats.
    De, plus certaines techniques ne sont pas bloquables.
    > Si votre ennemi vous attaque plus de trois fois vous serez obligé de bloquer (A partir de la 4ème) ses attaques.


3: Les Clones
    > Dans un combat, il est possible de se cloner, il faut donc attaquer l'un des clones, pour cela il faut utiliser les dès.

    - Exemple
    Mon ennemi se clone 5 fois (il y a donc 6 ennemis)

    - La solution la plus sûre est de lancer une attaque pour chaque adversaire, ainsi vous eliminez chaque clone et vous determinez lequel est le vrai.

    - Vous pouvez aussi concentrer vos attaque sur l'un d'eux en lancant le dés. Par exemple vous lancez une technique sur l'un des clones, vous chosissez un chiffre. (par exemple j'attaque le clone no 4)
    Vous lancez ensuite le dès et si il tombe sur le chiffre 4, vous touchez l'original, mais s'il tombe sur un autre chiffre, vous touchez un clone, et l'ennemi à un clone en moin. (5 clones restants pour l'éxemple)
    Voilà comment le remplir


4: Le Combat à plusieur
    > Pour engager un combat à plusieurs il faut tout d'abord répartir les forces
    - Je m'explique
    Je vais engager un combat avec mon éléve contre un autre groupe constituer d'un Etudiant et d'un Junnin
    Il y a, à partir de là, deux options:

    Soit, nous faisons deux combats distincts
    (Par exemple Etudiant vs. Etudiant et Juunin vs. Juunin) dans lesquels l'Etudiant ne peut pas intervenir dans le combat du Juunin et vice-versa

    Soit, nous combattons en equipe

    - C'est a l'equipe "attaquante" de décider si le combat sera de 1vs1 ou de 2vs2

    La limite
    Voilà la limite est de 2vs2 par combat à plusieurs
    s'il y a plus de combattants il faudra faire un autre combat

    L'ordre
    Dans les combats à plusieurs l'ordre est très important et à respecter
    Et quand vient son tout il faut prendre en compte toutes les actions faites par les joueurs précédents
    Voilà l'orde dans lequel il faudra combattre:
    - En premier le plus fort de l'equipe attaquante
    - En deuxieme le plus fort de l'équipe defensive
    - En troisieme le deuxieme de l'equipe attaquante
    - Et en dernier celui qui reste, le moin puissant de l'equipe defensive


5: La victoire

    En cas de victoire:
    > Si vous gagnez un cambat contre un ou plusieurs personnes, vous pouvez disposer de la moitié de son compte banquaire (vous pouvez aussi ne rien lui prendre)
    Vous pouvez aussi prendre ses objets.
    Vous gagnez aussi la moitié du niveau du vainqu en experience. (Si il est niveau 10, vous gagnez 5points d'exp.)

    En cas de defaite
    > Si vous perdez un combat contre une ou plusieurs perosnnes vous ne gagnez rien et vous ne pouvez que vous laisser depouiller.


6: L'esquive
    > Quand on vous attaque, vous pouvez esquiver. Pour cela vous devez utiliser vos PA selon le niveau de l'attaque.
    Technique de niveau Etudiant: 1PA pour l'esquive
    Technique de niveau Gennin: 1PA pour l'esquive
    Technique de niveau Chuunin: 2PA pour l'esquive
    Technique de niveau Juunin: 2PA pour l'esquive
    Technique de niveau ANBU: 3PA pour l'esquive
    Technique de niveau Sannin: 4PA pour l'esquive

    > De plus vous ne pouvez esquiver que trois fois par post, apres ces trois esquives vous etes obligés de bloquer ou d'encaisser les attaques.
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